Voici deux faire-parts de naissance style médiéval pour vous inspirer pour votre propre modèle 
 

Faire-part naissance médiéval fait-main et son enveloppe beige de format 11 x 16 cm. Nous créons votre dessin selon vos souhaits. Prix du faire-part : 3,70 euros avec son enveloppe beige.

 
Des faire-parts qui nous plongent dans l’univers du moyen âge, du temps des Rois et des Reines ! Inspiration aussi de la célèbre série Games of Thrones. Créés sur demande, ces faire-parts contiennent une fresque médiévale travaillée à partir des envies de mes clients. Elles ont été réalisées cette fois à deux, les dessins sont d’une jeune future illustratrice, Maéva Potier, ma fille !
 
Deux projets différents avec des souhaits uniques pour leur fresque médiévale. (Vous pouvez voir, en bas de cette page les différentes étapes de la création !)
 
Faire-part de naissance médiéval fait-main et son enveloppe beige de format 11 x 22 cm. Compter 4,70 euros pour ce type de faire-part, car le dessin demande beaucoup de temps !

Ce premier faire-part se composent d’un papier parchemin 165 gr, d’une fresque médiévale avec la photo de bébé, puis avec des dessins : un dragon, une épée et un casque de chevalier, puis le haut et le bas du faire-part brûlé !

 Faire-part médiéval naissance - cartescreation.fr
 

Le deuxième faire-part se compose d’un papier parchemin 165 gr, d’une fresque médiévale avec la photo de bébé, des illustrations : des blasons, un ange avec une lyre, une épée, un lion et un cerf couronné ailé.  Le  haut et bas du faire-part brûlé et pour terminer, un sceau de cire avec les initiales des parents qui ferme le faire-part.


 Faire-part médiéval naissance - cartescreation.fr

Faire-part naissance médiéval - cartescreation.fr

Je peux vous créer les bonbonnières de dragées médiévales correspondant au thème du faire-part de naissance médiéval : ici vous avez une bonbonnière créée pour un mariage médiéval ! Vous pouvez les retrouvées sur ce lien : bonbonnières de dragées sans rubans

Bonbonnières de dragées mariage médiéval - cartescreation.fr

Voici les différentes étapes de la création du faire-part de naissance médiéval (le premier faire-part) :

Elaboration de la fresque médiévale : c’est première étape de la création du faire-part de naissance médiéval, en fonction de la demande des parents  : ici, ils voulaient un dragon, une épée et un casque de chevalier. Ainsi qu’un emplacement pour la photo de leur bébé. Après l’avoir dessiné, transfert sur un papier calque, puis on met la couleur ! Tout est fait à la main, c’est un travail de minutie et de précision !
 
Puis deuxième étape : impression et découpage du faire-part !
 
Troisième étape : brûler les bords haut et bas du faire-part  

Et voilà, ils sont prêts !!!!!