Naissance Robin : aigle, blason sapins, cerf

Naissance Robin : aigle, blason sapins, cerf

Robin n’était pas encore né, J et G m’ont contactée pour préparer à l’avance leur faire-part de naissance médiévale, afin que tout soit prêt dès l’arrivée de bébé.

Tout d’abord, en haut du faire-part, ils désiraient mettre la photo de leur bébé dès son arrivée.  Ensuite, en face, ils voulaient ajouter un aigle, puis en bas un blason avec des jolis sapins. Enfin un cerf majestueux.

Le haut et le bas du faire-part brûlé et le sceau de cire avec leurs initiales.

Maéva a préparé des croquis et mis en scène la fresque accompagnée de feuilles d’arbres pour harmoniser le tout. 

Naissance Robin : aigle, blason sapins, cerf
Naissance Robin : aigle, blason sapins, cerf

De mon côté, j’ai élaboré le texte avec de jolies lettrines au début de chaque paragraphe. J’ai uniformisé la mise en page en décalant certaines phrases pour laisser la place aux illustrations.

Nous remercions vivement les heureux parents, pour la confiance qu’ils nous ont accordée, pendant ce grand moment de leur vie. Nous leurs avons préparé leurs faire-parts de naissance médiévale avec tout notre coeur !

Naissance Robin : aigle, blason sapins, cerf - Les différentes étapes de la création

Elaboration de la fresque médiévale : c’est première étape de la création du faire-part de naissance médiévale.
 
En fonction de la demande des parents, préparation des différentes illustrations, ainsi qu’un emplacement pour la photo de leur bébé en attendant son arrivée.
 
Maéva dessine l’ensemble de la fresque, puis c’est l’étape de la colorisation. Tout est fait à la main, c’est un travail de minutie et de précision !
 
Pendant ce temps, je m’occupe de la mise en page du texte. J’ajoute de jolies lettrines en début de paragraphe. J’harmonise les couleurs en fonction des illustrations.
 
Puis deuxième étape : c’est le début de la commande, impression et découpage méticuleux des faire-parts, puis le pliage des exemplaires.
 
Troisième étape : brûler les bords haut et bas des faire-parts. C’est une étape qui est assez longue car elle demande du temps, de la rigueur, de la patience. Mais aussi beaucoup de concentration pour ne pas brûler de faire-part entièrement !
 
Enfin, la dernière étape : le sceau de cire aux initiales des parents.
 

Et voilà, ils sont prêts !!!!

Pour voir d’autres faire-parts de naissance médiévale c’est par ici !

Vous souhaitez une illustration personnalisée pour votre faire-part : faites appel à Maéva ! Voici son site pour voir son travail : l’Univers de So Yun